Votre panier est actuellement vide !
Venez découvrir la bienséance et ses bénéfices ainsi que l’Histoire passionnante du savoir-vivre et des arts de la table de l’époque médiévale à l’ère contemporaine – Règlement par virement bancaire : nous contacter – LIRE LA DESCRIPTION CI-DESSOUS
12 en stock
A mi-chemin entre la conférence et le cours, venez découvrir la bienséance et ses bénéfices ainsi que l’Histoire passionnante, méconnue et quelque peu secrète du savoir-vivre et des arts de la table à la française, de l’époque médiévale à l’ère contemporaine. Nous ferons le lien entre les convenances du passé et les usages actuels afin de leur donner du sens.
Si vous souhaitez débuter votre apprentissage des bonnes manières françaises tout en enrichissant votre culture, ce séminaire est fait pour vous ! Moment de partage et d’échange unique, nos formations se déroulent toujours dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.
Nous vous conseillons de suivre par la suite notre formation Initiation à la bienséance & au maintien qui se déroulera de 16h00 à 19h00. Cliquez ici pour en savoir plus.
Programme :
Objectifs pédagogiques de la formation :
Votre formatrice, Bérengère de Monbois, a été formée dans l’école d’étiquette la plus ancienne et renommée au monde en Suisse et poursuit son travail de recherches afin de se former continuellement.
A la fin du cours, n’hésitez pas à venir échanger avec elle si vous le souhaitez. Vous pourrez également la contacter par courriel ou téléphone après la formation si des questions vous reviennent en tête.
Consulter les témoignages de nos clients en cliquant ici.
Vous n’êtes pas disponible à cette date ? Cette formation peut être organisée à la date de votre choix. Merci de remplir le formulaire dédié à nos formations sur demande en cliquant ici.
Marcel L. –
Ce cours très complet est une bonne introduction à l’apprentissage des bonnes manières et a entièrement répondu à mes attentes. Culture générale sur les bonnes manières, bonnes pratiques qui peuvent faire la différence. La qualité du groupe et de l’expérience client sont à souligner.